FAQ


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir à propos de Barnasol sans jamais oser demander...


  • Est-ce que les étuis Barnasol sont en cuir véritable ?

Oui, tous les étuis et lanières sont en cuir de vachette pleine fleur connu pour sa résistance et sa souplesse. Le cuir est traité et teint avec des tanins naturels, la coloration finale est faite à la main.

  • Ou sont-ils produits ?

100% des étuis sont maintenant confectionnés en France ! Chauvinisme assumé !

  • Est-il possible de personnaliser son Barnasol ?

Avec nos lanières interchangeables, vous pouvez associer les couleurs de votre choix. Laissez parler votre imagination et créez votre Barnasol !

  • Je souhaite offrir un Barnasol et le faire livrer. Faites-vous des emballages cadeaux ?

Bien sûr ! Nous y glisserons même une notice d’utilisation Barnasol !

  • Comment dois-je entretenir mon étui à lunettes Barnasol ?

Le cuir étant une matière vivante, l’étui Barnasol ne nécessite pas d'entretien quotidien. Il vous suffit de l'entretenir 1 ou 2 fois par an avec un lait pour cuir, pour nourrir la peau.

Traitement préventif : appliquer un imperméabilisant pour cuir.

En cas de projection d’eau :
~ Laissez sécher votre étui à l'écart de toute source de chaleur.
~ Une fois l’étui sec, appliquez de l'imperméabilisant.

En cas de tâche de gras :
~ Appliquez de la terre de Sommières sur la tâche.
~ Frottez avec un chiffon doux au niveau de la tâche en laissant de la terre dessus.
~ Laissez agir quelques heures.
~ Frottez ou brossez délicatement pour enlever la terre.

  • Comment puis-je changer la lanière ?
Your browser does not support SVG

1. Remonter la lanière de l’étui de chaque côté du bouton.

Your browser does not support SVG

2. Dévisser le bouton de col dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, en maintenant la tête de vis qui se trouve sur la face interne de l’étui.

Your browser does not support SVG

3. Retirer la lanière de la vis. Remplacer l'ancienne lanière par la nouvelle ou changer de trou pour adapter sa longueur à vos besoins.

Your browser does not support SVG

4. Revisser le bouton de col sans forcer dans le sens des aiguilles d’une montre.

  • Les étuis Barnasol protègent-ils réellement mes lunettes ?

Avec les étuis Barnasol vos lunettes sont dans de très bonnes mains ! La face et les verres, éléments les plus sensibles de vos lunettes, sont protégés par l’enveloppe et les branches par la lanière. Cependant comme tous les étuis souples, les étuis Barnasol ne protègent pas de l’écrasement.
Attention donc à ne pas s'asseoir dessus ☺ !

  • J’ai un ami opticien et je suis certain qu’il pourrait être intéressé par la vente des étuis Barnasol. À qui dois-je m’adresser ?

Tout d’abord un grand Merci ! Laissez-nous un message sur notre page Contact, un de nos commerciaux contactera votre ami.
Comme nous sommes des gens urbains : nous saurons vous remercier comme il se doit !

  • Je porte de très grosses lunettes, vos étuis sont-ils adaptés pour ce type/format de lunettes ?

Les étuis Barnasol s’adaptent à de nombreux types de lunettes grâce aux 2 trous que nous avons prévus sur la lanière. Il vous suffit de deviser le bouton de col (en métal) et d’utiliser le trou le plus adapté. Après une batterie de tests avec tous types de formes de lunettes, 90% des montures sont bien au chaud dans leur étui Barnasol.
La seule forme qui convient moins est la forme courbe (masque/mouche). Si vous hésitez, courez tester vos lunettes chez notre revendeur le plus proche ! Pour le trouver, rendez-vous dans "NOS BOUTIQUES".

  • J'ai offert un étui mais la couleur ne plaît pas. Puis-je l'échanger ?

Vous pouvez échanger l'article qui ne vous convient pas s'il est disponible dans une couleur différente. Pour cela, il suffit de nous contacter via le formulaire de contact ou bien à l'adresse contact@barnasol.fr pour que nous vous expliquions la démarche à suivre.

  • Quels sont les délais d'expédition et de livraison de ma commande ?

Tous les articles en vente sur notre site sont en stock. Toutes nos commandes sont expédiées de notre entrepôt dans les 48h ouvrées suivant votre commande. La livraison de votre commande dépend ensuite du prestataire : il faut compter ensuite en moyenne 2-3 jours ouvrés.

  • Quelles sont les conditions de retour ?

Tous les produits peuvent faire l´objet d´un retour. Ces produits doivent être renvoyés dans la limite des 7 jours à compter de la date de livraison du colis. Pour cela, il suffit de nous contacter via le formulaire de contact ou bien à l'adresse contact@barnasol.fr pour que nous vous expliquions la démarche à suivre.

  • J'ai un code promo : où dois-je le renseigner ?

Une fois que vous confirmez la commande en cliquant sur "Régler ma commande", vous accédez à une nouvelle page : sur la droite vous avez la possibilité de rentrer votre code promo.

  • Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Après avoir validé votre commande, un e-mail de confirmation vous sera envoyé à l´adresse que vous avez indiqué. Il s´agit du récapitulatif de la commande contenant : la nature, la quantité et le prix des produits retenus, le mode de paiement choisi ainsi que l´adresse de livraison.

  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Barnasol vous propose différents moyens de paiement :
~ par Carte Bancaire, VISA ou Mastercard, via un système de paiement sécurisé,
~ par Paypal, via un compte Paypal existant.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les paiements par chèque.

  • J'aimerais acheter un étui Barnasol mais je ne réside pas en France. Que faire ?

Pas de problème ! Si vous désirez acheter un de nos produits et que vous êtes à l'étranger, contactez-nous directement par mail à l'adresse contact@barnasol.fr. Nous ferons notre maximum pour trouver une solution !